Lutter contre la pandémie 

Transmission manuportée

Suivant les recommandations de l'OMS, le lavage des mains est un geste barrière essentiel, individuel et collectif, pour lutter contre la pandémie.

 

En effet, la transmission manuportée du virus est une réalité qui n'est plus à démontrer.

Plusieurs études ont démontré la capacité du Covid19 à infecter des surfaces et à y survivre.

 

Selon une étude de la Ruhr University, le Covid19 reste actif 5 jours sur du verre, de la céramique, du tissu, 4 jours sur du bois, 3 jours sur du plastique (et jusqu'à 9 jours si temps sec et température basse !).

 

Une étude de l’université de Kyoto rappelle l’importance de se laver les mains pendant l’épidémie de COVID-19. Le nouveau coronavirus survit plus de 9 heures sur la peau selon les chercheurs (11 heures dans certains cas). C’est plus de 4 fois “l’espérance de vie” du virus de la grippe ...

 

L'étude démontre la disparition de toute trace de Covid19, après 15 secondes de friction avec de l'alcool (contre 3 minutes avec du savon et de l'eau pour une antisepsie parfaite). La solution hydroalcoolique peut être utilisée pour désinfecter les mains ou des surfaces.

 

L'agence scientifique nationale australienne a réalisé une étude démontrant que le Covid-19 peut, dans un milieu frais et sombre, survivre jusqu'à vingt-huit jours sur des surfaces telles que des téléphones et billets de banque !

Une bonne hygiène des mains est indispensable pour lutter contre les contaminations manuportées. C'est à ce titre, un geste barrière essentiel. 

L'utilisation de gel et solution hydroalcoolique sauve des vies. Protégez votre santé et la santé de ceux que vous aimez.

Se laver les mains après être allé aux toilettes ou avant de passer à table est pour vous une évidence ! Mais pensez-vous systématiquement à vous désinfecter les mains dans les situations suivantes ?

  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • w-facebook
  • Twitter Clean

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION